Depuis quelques années nous voyons fleurir dans les espaces de vente ou de visite des présentoirs intégrant un écran interactif. Ces appareils s’appellent des totems tactiles. Ils offrent aux visiteurs et clients un accès à des informations complémentaires. Découvrez en quoi ce dispositif révolutionne l’expérience client.
Le totem tactile permet de collecter des données clients in-store
Premier avantage du totem tactile : le fait de disposer d’un dispositif interactif et connecté au sein du magasin ou d’un espace d’exposition permet de réaliser une collecte de données in-store. Jusque-là la récupération d’informations était beaucoup utilisée sur le web mais rarement sur les points de vente ou de contact physique. En cause, la facilité sur un espace numérique à mettre en place ce genre de capteurs face à une plus grande difficulté dans une boutique ou sur un stand. Bien sûr il est possible d’intégrer des compteurs de visiteurs mais les applications restaient limitées.
Désormais, le totem tactile donne un moyen aux visiteurs de réaliser des opérations numériques dans un environnement in-store ce qui rend aisé la collecte de données utiles pour mieux comprendre le comportement des clients.
Les dispositifs interactifs améliorent la conversion
Avec les totems tactiles comme ceux de Digilor, il est possible d’apporter aux visiteurs une couche d’information supplémentaire lorsqu’ils se rendent dans les stands ou en magasin. Il est par exemple possible de diffuser les campagnes de communication autour d’un produit ou de proposer des animations ou des démonstrations qui prouvent l’efficacité d’un service dans le but de convaincre un potentiel client.
L’écran du totem tactile est interactif, on peut donc pousser plus loin l’expérience en proposant aux clients de passer leur commande sur le site web de la marque pour profiter de la livraison, de télécharger un mode d’emploi ou de comparer dynamiquement différents produits d’une gamme.
Diffuser les avis clients sur les totems tactiles
Il est également possible d’utiliser les bornes tactiles pour amener dans le magasin une ressource particulièrement efficace lors ce que l’on parle de conversion mais qui pourtant reste souvent cantonné au web. Il s’agit des avis clients.
Ces derniers sont des éléments de réassurances très puissants pour favoriser une génération de leads ou un acte d’achat. En intégrant un scanner de code barre dans le totem interactif, un client pourrait très facilement passer d’un produit physique à l’ensemble des informations habituellement réservées aux internautes.
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