Quelles sont les techniques fiables pour envoyer un sms professionnel ?

Para.morel

Quelles sont les techniques fiables pour envoyer un sms professionnel ?

Grâce à certaines plateformes en ligne, il est possible de lancer une campagne SMS en toute simplicité, et en un temps record. Voici les éléments qu’il faut impérativement retenir.

Comment créer un SMS marketing ?

Il suffit d’avoir une connexion internet et vous pouvez lancer votre campagne de SMS en quelques clics. Accédez à l’interface de gestion et créez un nouveau projet. Importez votre base de contacts clients en choisissant minutieusement les cibles à atteindre. Remplissez un simple formulaire en renseignant vos informations. Nom de contact, numéro… Finissez par rédigez votre message à communiquer. Il ne reste plus qu’à envoyer vos SMS ou programmer l’envoi à une date ultérieure, selon votre stratégie désirée.

Quels sont les formats de messages publicitaires ?

Vous avez un large choix dans le format de message de votre campagne SMS.
SMS push : ce type de message est le plus souvent adapté pour faire connaître vos offres. Il se peut aussi que vous ayez recours à cette catégorie pour informer vos clients de la disponibilité d’un produit, les modalités de paiement…
SMS Réponse : les SMS réponses garantissent une interaction avec le public cible. C’est aussi un moyen pour faire un sondage, en d’autres termes, recevoir les avis des clients sur votre qualité de service. Certaines entreprises optent également pour ce canal lorsqu’elles organisent un jeu ou un concours.
SMS en masse : vous voulez lancer une offre promotionnelle ? Vous pouvez choisir ce type de messages pour diffuser vos contenus.

Quelles offres et informations communiquer ?

Vous pouvez communiquer sur des offres commerciales telles que des promotions, des nouveautés ou des événements de type ventes privées. Pour une activité de service, informez ou confirmez une prise de rendez-vous. L’envoi de SMS vous permet également d’informer votre client sur l’état d’une commande ou d’un service, comme une date de livraison ou de disponibilité d’un produit. Fêter un anniversaire, cela fait toujours plaisir quand une personne de plus y pense.

À propos de l’auteur

a.morel editor