Les objets publicitaires étant de plus en plus utilisés par les entreprises pour communiquer et booster leur visibilité, l’offre sur ce marché s’est démultipliée. Clés USB, sac, mug, gourdes, parapluie, écouteurs, montres, les possibilités sont diverses et variées. Force est cependant de constater que d’année en année les stylos personnalisés restent des incontournables. Qu’est-ce qui peut expliquer qu’ils soient si tendance ? Trouvez des éléments de réponse en continuant votre lecture.
Les stylos personnalisés, un cadeau de qualité à petit prix
Qu’il soit offert aux clients, à des prospects ou encore aux collaborateurs, un bon cadeau d’entreprise doit être de bonne qualité. En optant pour le bon prestataire, il est possible d’acheter des stylos personnalisés de qualité à prix abordable. Le coût du stylo publicitaire étant bas en comparaison de celui de plusieurs objets promotionnels, l’on peut comprendre qu’il reste à la mode.
L’achat de stylos à offrir dans le cadre d’une campagne de communication et de marketing présente en effet un investissement économique. Les dépenses sont d’ailleurs encore plus basses lorsque la commande est faite en grande quantité. Il est toutefois important de savoir que les prix pratiqués sont variables d’un prestataire à un autre, mais aussi selon qu’il s’agisse d’un stylo à plume haut de gamme ou d’un stylo bille.
La praticité des stylos personnalisés
Comme vous pouvez le voir sur le site Gataka, l’efficacité d’un cadeau publicitaire dépend de certains critères au rang desquels figure son utilité. Les goodies d’entreprise doivent en effet répondre à un besoin pour faire plaisir aux destinataires, mais aussi et surtout pour être utilisés le plus régulièrement possible. Les stylos personnalisés sont en ce sens une excellente idée de cadeaux à offrir aux employés, clients, prospects ou partenaires.
Un stylo publicitaire peut être utilisé tous les jours, aussi bien à la maison pour noter des idées qu’au bureau pour remplir ou signer des formulaires. Mettant en avant le logo de l’entreprise ou sa dénomination, ces éléments de personnalisation seront vus à chaque fois que le stylo sera utilisé. Les esprits sont ainsi marqués de manière subtile, et l’on pensera immédiatement à vous lorsque l’occasion se présentera.
Les stylos personnalisés, des cadeaux pour toutes les occasions
Contrairement à ce qui est le cas pour certains objets publicitaires, les stylos personnalisés peuvent être utilisés à toutes les occasions. Lancement de produit, participation à un événement culturel ou sportif, séminaire, conférence de presse, salon, foire, fête d’entreprise, toutes les occasions sont bonnes pour offrir un stylo publicitaire. Facile à distribuer, il est par ailleurs adapté à toutes les cibles.
En effet, les stylos sont des goodies qui peuvent être offerts à ses clients, à des collaborateurs, à des prospects, à des partenaires commerciaux. Quelque soit l’âge et la catégorie socio professionnelle, ils sont adaptés. Favorisant la mise en valeur de votre marque aux yeux de ces derniers, ils améliorent l’image de la société et contribue à instaurer une relation positive et pérenne.
L’efficacité des stylos personnalisés
Les stylos personnalisés peuvent permettre d’atteindre plusieurs buts. Leur utilisation peut avoir pour effet de booster la notoriété de l’entreprise, d’améliorer son image, ou encore de faire grimper les ventes. En effet, le simple fait d’offrir des stylos publicitaires aux clients est très souvent synonyme pour ces derniers de gratitude. Se sentant spéciaux, les clients sont plus susceptibles de rester fidèle à la marque.
Les stylos pouvant également être offerts à des prospects, ils se sentiront valorisés, ce qui peut en faire des consommateurs de vos produits ou services. Toutefois, pour obtenir des retombées sur les ventes il est important de définir une bonne stratégie de communication au sein de laquelle les objets publicitaires ont vocation à être utilisés.
Comme vous pouvez le constater, les stylos promotionnels présentent de nombreux avantages qui les hissent dans la catégorie des objets publicitaires indémodables.
À propos de l’auteur