Tout savoir sur le déblocage ou le désimlockage d’un téléphone portable

Para.morel

Tout savoir sur le déblocage ou le désimlockage d’un téléphone portable

Débloquer un mobile est souvent une tâche pénible pour les particuliers mais des astuces pour réussir à désimlocker un téléphone sont proposées dans cette rubrique. En effet, pour parvenir à désimlocker un mobile, il suffit de suivre certaines démarches techniques pour arriver à rendre un mobile à réseau standard.

Informations sur le désimlockage

Le désimlockage ou déblocage d’un téléphone portable est une procédure qui consiste à déprogrammer sa carte électronique interne pour qu’une autre carte SIM puisse fonctionner dans le téléphone. Lorsqu’on achète un téléphone mobile auprès d’un opérateur quelconque, celui-ci bloque le téléphone sur son propre réseau pour empêcher une autre carte réseau de communiquer avec le mobile. Le déblocage désimlockage anglet biarritz s’effectue par une manipulation spécifique propre à chaque téléphone portable.

Comment désimlocker ou débloquer un téléphone portable ?

Pour pouvoir désimlocker ou débloquer un téléphone portable, on doit suivre quelques étapes essentielles. Tout d’abord, il est nécessaire de vérifier si le mobile est simlocké ou pas en y insérant seulement la carte SIM d’un autre opérateur dans le téléphone. Si ce dernier demande un code PIN, cela veut dire que le désimlockage n’est pas nécessaire puisque le mobile est déjà débloqué. Mais par contre si le mobile demande un code de déverrouillage réseau, l’appareil n’utilise qu’un operateur et qu’il faudra désimlocker. Dans ce cas, il est nécessaire de récupérer le numéro IMEI du mobile. Ce numéro IMEI se trouve normalement sur l’étiquette de l’emballage du mobile ou sous la batterie du téléphone. Ce numéro est impératif pour pouvoir débloquer un réseau intégré d’un mobile. En effet, il est comme une carte d’identité d’un téléphone qui permet de le bloquer en cas de vol ou d’obtenir un code de désimlockage.

Par ailleurs, on peut désimlocker un mobile à partir du service client de l’operateur réseau. Tous les operateurs de téléphone mobile possèdent leurs sites pour se communiquer directement avec leurs clients. Ces sites sont accessibles depuis n‘importe quel appareil qui peuvent se connecter sur Internet. On peut demander à ce portail mobile l’emplacement de numéro IMEI du mobile qu’on souhaite désimlocker. Puis, l’espace client répond à la demande et donne les listes. Une fois que le mobile qu’on souhaite désimlocker apparait sur la liste, il suffit de cliquer et de saisir l’IMEI du mobile. Dés que le numéro IMEI est obtenu, un message de confirmation s’affiche sur l’écran du portable.

 

À propos de l’auteur

a.morel editor