Réparer un smartphone : faut-il un professionnel ?

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Réparer un smartphone : faut-il un professionnel ?

Comme le consommateur ne se sépare plus d’un mobile, les pannes liées aux activités estivales sont les motifs les plus courants de réparation.

Les pannes réparables pour une réparation Smartphone Lyon

Généralement, les pannes de Smartphone sont la plupart du temps réparables. Seuls quelques dommages majeurs, tel un appareil éclaté en morceaux après une chute ou immergé complètement dans l’eau, peuvent rendre le matériel irrécupérable. Un écran cassé est le premier motif de réparation des Smartphones. D’autres dommages sont fréquents comme l’oxydation légère générant une corrosion irréversible des matériaux. Elle peut endommager les connecteurs, la prise casque, le haut-parleur ou le micro, si les grains de sable peuvent entraîner un problème de charge. Tous ces motifs peuvent faire l’objet de réparation smartphone Lyon.

Dans la pratique, les Smartphones peuvent échapper à pas mal d’ennuis grâce à leur conception. Ainsi, une chaleur excessive n’est pas à craindre, car il s’éteint automatiquement quand il fait trop chaud.

A qui s’adresser en cas de panne de Smartphone ?

Pour faire réparer votre Smartphone, il existe trois solutions. Vous pouvez passer par votre opérateur mobile, votre assureur si vous avez souscrit une assurance, ou aller chez un réparateur. Pour les possesseurs d’iPhone, il est inutile d’appeler l’opérateur. En effet, c’est Apple qui gère en direct son service après-vente.

Si vous décidez de contacter le service client de votre opérateur ou vous rendre dans l’une de ses boutiques, ce dernier enverra le mobile chez le constructeur. Il vous transmettra par la suite un devis individualisé, soit il appliquera un forfait.

Si vous décidez de passer par un réparateur agréé, les délais de réparation seront beaucoup plus courts et les prix intéressants. Dans la majorité des cas, 82 % des interventions sont réalisées sur place en 40 minutes. Par la suite, l’enseigne s’engage à sauvegarder les données du téléphone et à les réintégrer à l’issue de la réparation, ce que les opérateurs ne réalisent pas, ni même Apple. Ce dernier supprime les contenus et reformate la mémoire lors de toute intervention. Ce type de réparation Smartphone Lyon est agréé par les constructeurs. En réalité, la garantie constructeur est préservée pour un appareil de moins de 12 mois. En cas d’immobilisation, un mobile de prêt peut vous être proposé. Aussi, le choix d’un réparateur agréé ou non se fera à la fois sur des critères de délais et d’ancienneté du mobile.

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