Quelles sont les particularités de la création de site Internet dans la restauration ?

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Quelles sont les particularités de la création de site Internet dans la restauration ?

Les sites Internet multiplient les opportunités des restaurants qui souhaitent développer leur notoriété au niveau local. Le site web permet de disposer d’une vitrine en ligne, mais également d’un pivot pour les futures campagnes webmarketing. Cependant, pour garantir l’efficacité d’un site web, il est important de bien préparer son lancement, et ensuite de le mettre à jour régulièrement.

Quelles sont les éléments indispensables sur le site Internet d’un restaurant ?

La première question que le visiteur se pose lorsqu’il arrive sur votre site concerne votre cuisine et les plats que vous proposez. Ils doivent ainsi comprendre en quelques secondes si vous tenez un restaurant asiatique, un restaurant mexicain, une pizzéria, une crêperie ou un autre type de restaurant. Ensuite, pour ceux qui souhaitent en savoir plus, vous pouvez dédier une page à la présentation des plats, des boissons ainsi que de vos tarifs. C’est très pratique pour vos visiteurs, qui sauront de suite si les tarifs que vous pratiquez correspondent à leur budget.

En ce qui concerne les horaires, les coordonnées et les modalités de réserver une table, ces informations doivent figurer sur la page d’accueil, mais aussi détaillées sur la page Contact. Comme coordonnées, vous pouvez laissent votre adresse, votre numéro de téléphone, votre mail ainsi que vos comptes et pages sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également leur mettre à disposition un formulaire pour qu’on puisse vous contacter directement depuis le site.

En plus de l’adresse de votre restaurant, ajoutez une carte Google Map, qui permettra à vos visiteurs de se faire une idée très précise de votre emplacement. De plus, ils pourront l’utiliser comme GPS lorsqu’ils sont en route vers votre établissement.

Prenez soin des photos et des visuels

Lorsque vous préparez la création de votre Internet, munissez-vous de plusieurs photos de qualité ou sollicitez un photographe si besoin. Vous devez ainsi prendre des photos de vos salles, de la cuisine et des plusieurs plats qui définissent votre identité. Si vous proposez une boisson, un type de vin ou un cocktail fait maison, il peut s’avérer être intéressant de les prendre en photo.

En plus des photos de votre restaurant, les spécialistes de la création de site Internet dont Viaduc vous conseillent de choisir avec soin ls couleurs de votre charte graphique et votre logo. C’est important, car ces éléments définissent votre identité et l’image que vous allez véhiculer de votre établissement. Pensez-également au choix de template, qui doit correspondre à vos besoins et à la thématique de la restauration. Si vous hésitez dans vos choix, vous avez la possibilité de demander l’avis d’un expert du design web.

Pensez au référencement naturel au niveau local

Le but de la création de votre site Internet est de vous faire connaître auprès des habitants de votre ville ainsi que des touristes qui cherchent des idées pour déjeuner. Dans l’idéal, le site devra vous aider à multiplier le nombre de réservations reçues en ligne, par mail ou par téléphone, sans pour autant dépasser la capacité maximale de vos salles. Dans cette logique, vous devrez mettre en place les optimisations nécessaires pour simplifier le processus de réservation.

 

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