Open xchange mail : la messagerie collaborative

Para.morel

Open xchange mail : la messagerie collaborative

 L’open xchange créé par la société Open xchange et il est implanté dans nombreux pays. Ce serveur est considéré comme un produit puissant car on peut l’utiliser par un navigateur web et par tous les utilisateurs depuis toutes les plateformes.

L’important à savoir sur l’open xchange

L’open xchange a plusieurs fonctionnalités entre autre le portail, le calendrier, les contacts, les tâches, les projets, la gestion de documents, la base de connaissances, la messagerie instantanée, le web mail et bien d’autres encore. Puis, il est basé aussi sur des modules open source qui sont le moteur de génération de Servlet, le serveur HTTP/S, la base de donnée principale et une opérationnelle ainsi que le serveur de messagerie SMTP / IMAP/ POP3. Le serveur Open xchange peut être utilisé sur tous types de terminaux à savoir ordinateurs de bureaux, portables, tablettes, smartphones,… Il est possible aussi de l’intégrer sur les réseaux sociaux Facebook, Linkedin, Twitter,… Cette intégration permet de partager certains contenus mais surtout en gardant les données privées en sécurité. Outre ceux-ci, l’open xchange dispose également d’une suite bureautique OX Office qui est basée sur les technologies web HTM5 et Javascript.

L’open xchange mail : une messagerie collaborative

Une messagerie collaborative ox est un outil utilisé dans toutes les structures que ce soit pour l’organisation et le fonctionnement d’une association, d’une entreprise ou d’une collectivité locale. Elle est donc devenue un outil de travail à part entière. Les fonctions de cette messagerie sont d’envoyer et de recevoir de courriels, de gérer de carnets d’adresse de contacts privés et les partagés mais également de gérer l’agenda personnel et la partager pour l’organisation de réunion. Les logiciels dans cette messagerie sont utilisés par la majorité des opérateurs pour leurs performances et leur disponibilité. En effet, ils sont capables d’héberger un grand nombre de boîte aux lettres sur des configurations matérielles accessibles. Par ailleurs, en plus des échanges d’emails et de gestion des boîtes aux lettres, la messagerie collaborative dans l’open xchange intègre aussi les services d’annuaire d’entreprise, les fonctionnalités d’agenda, les meilleures protections par antivirus et antispam et également un webmail de grande qualité. Outre ceux-ci, la messagerie collaborative dispose également d’une ergonomie simplifiée, d’une interface web très réactive et d’une gestion complète de la mobilité.

À propos de l’auteur

a.morel editor