Apple a sorti la 11ème génération de sa gamme de smartphones en septembre 2017. Si beaucoup retiennent uniquement l’iPhone X, l’iPhone 8 a également été lancé durant la même année. Ce second modèle a rencontré un succès mitigé. Toutefois, ce produit s’est tout de même écoulé à plus de 20 millions d’exemplaires. À l’heure actuelle, il figure parmi les téléphones les moins chers de la série phare. Malgré tout, cet appareil possède des caractéristiques intéressantes.
Un smartphone pris entre deux générations
Ce smartphone a beaucoup souffert des choix du fabricant. Effectivement, elle était sous l’ombre de l’iPhone X dès son lancement. Le public étant toujours assoiffé de nouveauté, pratiquement tout le monde concentra son attention sur la « flagship d’Apple » pour oublier cette itération. Pourtant, l’iPhone 8 peut rivaliser avec d’autres produits de sa gamme. Plus qu’une simple amélioration de son prédécesseur, ce modèle possède aussi des caractéristiques inédites. On citera par exemple la présence de la puce bionic A11 assurant la rapidité du traitement des tâches les plus gourmandes en ressource. On retrouve également les options indispensables pour profiter pleinement des technologies sans fil.
Si l’on se penche sur son design minimaliste, on remarque plusieurs traits de ressemblance avec la dernière itération. Les intéressés peuvent choisir entre une version dotée de 64 Go de mémoire et une autre embarquant 256 Go. Il faudra absolument faire le bon choix puisque les utilisateurs n’auront pas la possibilité d’améliorer la capacité de stockage.
À ce jour, ce produit figure parmi les modèles les moins vendus de la gamme. Toutefois, les ventes augmenteront certainement au fil du temps. En effet, ce modèle reste plus accessible que la nouvelle génération d’iPhone.
Les pannes les plus fréquentes chez l’iPhone 8
Bien qu’Apple a essayé de démontrer son savoir-faire en concevant ce smartphone, celui-ci présente les mêmes défauts que d’autres produits de sa gamme. Le bouton « home » s’use plus ou moins rapidement et cette touche ne fonctionne plus correctement au bout de quelques mois d’utilisation. Son design élégant cache aussi une étonnante fragilité. Une chute laissera certainement des fissures si l’appareil n’a pas été doté d’une protection. On citera également les dégâts subis par le capteur photo après un choc.
Pour réparer un iPhone endommagé, la plupart des gens se tournent vers les Apple Store. Toutefois, la garantie fabricant ne couvre pas les problèmes cités ci-dessus. Ainsi, le particulier doit débourser une somme plus ou moins conséquente d’autant plus si certaines pièces doivent être remplacées. Pour faire des économies, il est préférable de faire appel à un professionnel, à l’exemple d’un spécialiste en réparation iPhone Luxembourg, comme assistphonepc.lu. En plus d’être abordable, cette solution permet de remédier définitivement à un dysfonctionnement quelconque. Le réparateur s’occupera d’un écran cassé ou encore d’une caméra en panne.
À propos de l’auteur