Ce dernier joyau d’Apple est très attendu même si les rumeurs rapportent que ce modèle n’est pas aussi innovant que le public attend. Toutefois, il dispose de nouvelles fonctions bien intéressantes. Pour le voir, il faut commencer à faire le compte à rebours, car la firme a déjà annoncé la date de sortie de l’iPhone 7 qui a été avancée pour le mois de juin de cette même année.
Un modèle très proche de l’iPhone 6, mais avec quelques particularités.
Rien n’est encore officiel, mais une chose est sûre : l’iPhone 7 ne sera pas l’innovation de cette année. Les grands ingénieurs d’Apple se concentrent beaucoup plus sur le prochain modèle. Apple a même déjà affirmé que ce modèle serait une transition vers la technologie innovante qu’est l’iPhone 8. Pour ne pas décevoir son public, la firme a quand même apporté des améliorations comparées à l’ancien modèle. L’iPhone 7 serait doté d’un écran sans bord, qui dit-on, pourrait s’étendre sur toute la face de l’écran. Pour ce modèle, Apple a prévu une puce A9X, mais elle ne cesse de perfectionner ce côté processeur. Avec sa collaboration avec Samsung, on espérerait voir la puce A10 sur le prochain modèle d’iPhone. L’iPhone 7 se démarquerait également sur ses performances réseau, car Apple travaille avec Intel pour la production d’une nouvelle puce réseau. Pour le stockage, cet appareil va faire le grand tournant sur les modèles, car elle serait dotée d’une version 256 Go. Comparé à l’iPhone 6, ce dernier modèle qui sera bientôt dans nos mains dispose d’une batterie de plus grande capacité. De plus avec la nouvelle puce réseau, celle-ci ne devrait pas être énergivore. Pour charger l’iPhone 7 également, on n’aurait plus besoin de brancher de câble sur l’appareil, il suffirait juste de le poser sur un socle qui lui servira de chargeur. La prise jack de 3,5 mm ne devrait plus paraître sur les modèles d’iPhone d’Apple. Un port Lightning nous permettra alors d’écouter de la musique sur ce nouvel appareil. Ceci implique également qu’Apple sortira une gamme de casques audio adaptés à l’iPhone 7. Ce grand changement devrait procurer une qualité sonore bien meilleure.
Moins de technologies sur ce modèle.
Apple a très bien ses raisons pour limiter les technologies sur cet iPhone 7 et ceci par stratégie. Elle consacre toutes les nouvelles fonctions pour le prochain modèle qui sortira l’année prochaine. Le successeur de l’iPhone 7 devrait être doté de la fonction chargeur sans fil, mais aussi de la fonction reconnaissance faciale et oculaire. Si tous les iPhone précédents ont eu une coque en aluminium, le modèle de 2017 aura une coque en verre comme ceux qu’on trouvait sur le dos des iPhone 4 qui était très robuste aussi. Pour ce qui est de l’appellation, Apple n’a pas encore dévoilé le nom, cet appareil pourrait être l’iPhone 8 ou l’iPhone 7S. Il faut encore attendre un an pour en savoir plus sur ce modèle d’autant plus que les rumeurs affirment qu’Apple miserait beaucoup sur ce modèle.
À propos de l’auteur