Baptisées « Projet Titan », les recherches axées sur cette voiture de la grande marque avancent à grands pas. La firme tient à ce projet et fait de son mieux pour un meilleur résultat et ceci avant même la date de sortie officielle. Nous vous invitons à découvrir plus sur ce projet à travers cet article.
Pourquoi une sortie prématurée ?
Au début du projet déjà, Apple recrute dans le personnel d’Elon Musk, une entreprise qui est spécialisée dans la fabrication des berlines de luxe électriques. Elle pioche également chez Tesla, la grande entreprise de renommée mondiale dans le domaine des véhicules électriques. Au début du projet, la firme compte entre 600 et 1 000 salariés professionnels, un véritable atout pour le projet. Au fil du projet, Apple fait encore son recrutement chez Tesla et conquit l’ancien vice-président de l’ingénierie automobile. Ce dernier est directement affecté au projet Titan. Ces divers recrutements font déjà que le projet avance plus vite et de nouvelles idées viennent embellir ce projet pour un meilleur résultat. Avec cette équipe, Apple est déjà actuellement en phase de tests. Une source a également révélé que très bientôt le véhicule rejoindra les routes pour un programme d’essai. En parallèle avec ceci, les procédures des permis et des autorisations de circuler sont déjà en cours.
Comment serait cette fameuse voiture électrique ?
Il est difficile d’avoir une image précise de l’Apple Car vu que le projet est parfaitement caché par la grande firme Apple. De nombreuses sources ont affirmé que celle-ci prendrait la forme d’une minivan. Il y a peut-être du vrai dans cette affirmation, car Apple aurait un petit faible pour les minivans, car ce sont les voitures qu’elle loue pour effectuer leur service. Il se pourrait aussi qu’un des derniers designers qui a rejoint le groupe a aussi travaillé sur le concept-car 021C présenté par Ford en 1999.
Commercialisé dès 2019 ?
Au début du projet, le géant de l’informatique Apple a donné l’année 2020 pour la sortie de ce véhicule électrique qu’il concocte, mais le projet Titan prendra fin bien avant cette date. Des premiers modèles seront proposés au public en 2019, des modèles qui ne seront pas forcément commercialisés, mais seront des prototypes. Ce modèle qui sortira en 2019 peut ne pas être la version finale, car cette version sera un véhicule électrique. Le projet Titan et la voiture iCar sont gardés secrètement par la grande firme et la date de 2019 ne serait que des rumeurs. Avec la concurrence et la touche de perfection qu’Apple veut apporter à sa voiture, il se peut qu’il ait un léger retard sur cette date. Les petits soucis que rencontre la firme aussi sont à prendre en compte, car celui qui est à la tête du projet en termes de design a également rompu son contrat et ceci suite à un conflit avec un des produits de la grande marque. La firme a pris un peu de recul pour le recrutement et le remplacement de ce responsable design.
À propos de l’auteur