Ecran cassé ? Tactile non réactif? Des couleurs qui laissent à désirer, etc. Lorsqu’il s’agit de remplacer l’écran d’un iPhone 6, il existe plusieurs critères auxquels il faut particulièrement faire attention. De la dimension aux matériaux de fabrication, votre nouvel écran doit être de qualité rigoureusement identique à la pièce originale que vous allez remplacer. Sinon, ce n’est pas la peine de réparer, en deux trois mois, les anomalies referont surface et vous devrez réengager des dépenses encore plus importantes. Voici quelques qualités à prendre compte pour bien choisir l’écran de votre iPhone 6.
Quelles sont les qualités à prendre en compte ?
En ce qui concerne les vitres d’iPhone 6, ceux de mauvaise qualité laissent paraître le quadrillage tactile et présentent certains défauts de transparence. Les verres adaptables sont plus fragiles car ne sont pas dotées de la technologie Gorilla Glass. Au niveau de la peinture, on note des différences notables de traitement surtout sur la couleur noire qui est plus terne sur l’écran de mauvaise qualité que sur celui d’origine. Pour les écrans blancs, on remarque en plus de la mauvaise qualité de la peinture, de graves problèmes dus au mauvais traitement anti UV, ce qui entraine un jaunissement de l’écran. Les écrans dits « adaptables » ne sont pas toujours de bonne qualité, ils peuvent en effet ne pas s’adapter parfaitement et ont souvent le trou du bouton home mal calibré.
Le LCD est probablement la pièce la plus high-tech de l’écran, représentant environ 95% de la valeur de celui-ci. Pour le haut de gamme, les marques Toshiba et Sharp se disputent le marché de l’écran, avec une meilleure couleur et de meilleurs angles de vision. Pour un écran iPhone 6, il n’y a rien de mieux que les produits japonais et coréens. Les fabrications chinoises sont certes moins couteuses mais sont dotées d’une technologie beaucoup moins performante, il s’agit souvent d’écrans produits à partir d’écrans d’iPod touch récupérés et réassemblés.
Voici 3 catégories à connaître pour bien choisir un écran pour iPhone 6 : le Grade AAA correspondant aux écrans originaux sans défauts, le Grade A qui sont des écrans génériques de qualité, le Grade B comprenant les écrans adaptables avec de petit défaut, et enfin le Grade C qui, comme vous l’auriez compris, sont des écrans avec des défauts importants.
Quel iPhone choisir pour cette année 2017 ?
A chaque iPhone correspond une personnalité ou un besoin spécifique de l’utilisateur. L’iPhone 5 ou 5C est idéal pour les petites mains et tous ceux qui cherchent un mobile performant à petit prix. L’iPhone 6 ou 6S Plus sont pour ceux qui s’intéressent fortement à la photographie mobile. Equipés d’un écran OLED True Tone, les iPhone 7 et 8 sont les joyaux de la collection iPhone. Ce sont les produits révolutionnaires parfaits pour répondre aux exigences de performance des futurs clients. Htcn est une plateforme très réputée où toutes sortes de grandes marques high-tech y trouvent leur place. Pour avoir plus d’actus sur la marque à la pomme, découvrez ce blog.
À propos de l’auteur