La communication et les supports publicitaires sont très importants dans une stratégie. Ils reflètent l’image de l’entreprise en transmettant des valeurs. Dans une société où la différenciation est un critère de qualité, les supports doivent être originaux. Arrêtez les classiques et optez pour ceux qui feront la différence !
Le stylo, le carnet, le calendrier : c’est fini
Longtemps, la papeterie a été considérée comme l’unique moyen de créer des supports publicitaires. L’idée n’est pas mauvaise puisqu’il s’agit de produits que les prospects ou clients utilisent au quotidien et sur la durée. Mais, maintenant que de nombreuses entreprises ont pris l’habitude d’offrir ces cadeaux chaque année, n’allez pas envoyer un calendrier qui finira à la poubelle. Choisissez l’originalité. D’ailleurs, même les imprimeurs traditionnels se mettent à proposer des supports nouveaux.
Les nouveaux classiques à consommer sans modération
La clé USB symbolise le renouveau des objets publicitaires. Faites imprimer vos logos sur la clé et offrez-là. En addition, vous pouvez même enregistrer sur chaque clé un document publicitaire que le prospect sera sûr de voir lors de la première utilisation. Faites d’une pierre deux coups ! Dans le même état d’esprit, vous avez aussi les tapis de souris et autres produits liés aux technologies.
Les vêtements sont aussi une formidable opportunité. Toutefois, cela ne concerne pas toutes les entreprises. Les vêtements publicitaires ont une image assez négative et restent réservés aux événements. Apposer son logo sur un tee-shirt peut donc nuire, plutôt qu’être positif. Cela concerne aussi les sacs à dos publicitaires, les casquettes et autres impressions. Réfléchissez bien avant l’impression sur les résultats possibles.
Offrez vos valeurs
Bien mieux que les exemples cités précédemment, il existe des objets publicitaires qui vont sublimer l’image d’une entreprise. La poubelle publicitaire pour les automobiles en est la parfaite illustration. En envoyant cet objet, vous affirmez au prospect ou au client votre intérêt pour la conservation de la planète. Il peut vous faire confiance pour votre collaboration professionnelle, mais aussi être sûr que vous n’êtes pas un affreux égoïste intéressé seulement par l’argent.
D’une manière générale, tous les cadeaux entrant dans cette logique de RSE (responsabilité sociétale et environnementale des entreprises) sont d’excellents choix. Vous pouvez aussi offrir des objets confectionnés par des associations.
Évidemment, ces cadeaux ne doivent pas uniquement être faits pour améliorer une image de marque. Ils doivent entrer dans le cadre de votre politique d’entreprise et de la personnalité des dirigeants. Vos partenaires comprendront très vite votre petit jeu si vos réelles valeurs sont éloignées de la promesse. Cela pourrait même ruiner des échanges commerciaux.
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