Si votre entreprise n’en utilise pas encore, il serait peut-être temps d’envisager de mettre en place un ou des interphones vidéo. Ce genre de dispositif permet à la sécurité de gérer les accès au lieu de travail, du portail aux plateaux de travail à proprement parler.
Un niveau de sécurité accru
Les systèmes de communication interne ou d’interphone peuvent vous aider à rendre lieu de travail. Deux ou plusieurs points dans un bâtiment ou une zone sont reliés les uns aux autres. C’est ce qui permet une communication facile et transparente à distance. Généralement, ces points sont placés aux portes pour permettre l’accès aux visiteurs sans que l’on ait besoin de surveiller en permanence la porte.
Ils peuvent être combinés avec un verrou électronique pouvant être utilisé avec des cartes magnétiques pour l’accès des employés.
Si vous optez pour une politique de porte ouverte, il est possible que quiconque pénètre dans votre immeuble sans y être autorisé. Il y a deux principaux risques que des personnes non autorisées pénètrent sur votre lieu de travail. Ils pourraient ne pas être au courant des procédures de sécurité, et pourraient donc être exposés à un risque en cas d’urgence ou constituer une menace directe pour votre lieu de travail.
Si vous ignorez à tout moment qui se trouve dans votre immeuble, il ne peut en aucun cas être considéré comme sécurisé.
La prévention par la mise en place d’un interphone Urmet
Pour éviter les risques, de nombreuses entreprises choisissent d’adapter la sécurité des portes. En utilisant un système d’interphone, vous pourrez donner accès à tous les visiteurs et savoir qui est entré dans le bâtiment. Il est possible de bourdonner les gens après l’identification, il n’est donc pas nécessaire qu’un réceptionniste soit à l’avant du bâtiment à tout moment. Une fois à l’intérieur, le visiteur peut être accueilli et montré.
Certains systèmes d’interphone reposent uniquement sur l’audio, tandis que d’autres incorporent également la vidéo – les visiophones Urmet font figure de référence en la matière. Les deux types sont efficaces et si le coût est un facteur important, un système audio peut être meilleur pour vous. La vidéo peut être très utile car elle peut être enregistrée et utilisée en conjonction avec une séquence de vidéosurveillance pour identifier les visiteurs et, plus important encore, toute personne qui devrait ou ne devrait pas se trouver dans le bâtiment.
À propos de l’auteur