Saviez-vous qu’il est désormais possible de transformer votre ordinateur en android, durant le temps que vous souhaitez, grâce à un émulateur ? Pour ceux qui ne s’y connaissent pas encore, un émulateur est une alternative pour vous permettre d’utiliser un système, qui soit étranger à un appareil, sur celui-ci. Ainsi, il est tout à fait possible d’exploiter le système android sur votre ordinateur, qu’importe si vous avez un appareil windows, Mac ou encore Linux.
Pourquoi avoir recours à un émulateur ?
N’avez-vous jamais pensé qu’il vous sera un jour utile de pouvoir utiliser votre ordinateur, en tant qu’appareil android ? Pour certaines personnes, accros à leurs smartphones, par exemple, la vie sera plus simple grâce aux émulateurs, car cela leur permettra d’avoir accès, non seulement à l’interface android, mais aussi à toutes les applications dont elles ne peuvent se passer, directement au grand écran.
Pour d’autres, les émulateurs leur servent de pont entre la nostalgie et la réalisation de leurs rêves : pouvoir rejouer à tous ces jeux qui ont bercés leur enfance. C’est le cas, par exemple des retro-gamers, qui se démènent pour se procurer des émulateurs PS, et retrouver les légendes sur ce nouveau site de playstation. L’émulateur adéquat vous permettra ainsi de profiter de la puissance de votre ordinateur pour faire tourner vos jeux, android ou autres.
Les émulateurs android à connaitre
Le choix de votre émulateur doit dépendre, avant tout, des activités que vous désirerez réaliser après la mise en marche de celui-ci. En effet, il y en a de toutes les sortes, partant de ceux qui vous permettront de réaliser les petites tâches, à ceux qui n’en feront qu’une bouchée des jeux les plus lourds. Ce petit guide des meilleurs émulateurs vous aidera à faire votre choix.
– Bluestacks
Il s’agit d’un émulateur qui vous permettre d’avoir accès à des jeux, directement, à partir de la Play Store, ou à partir de certains APKmirrors. Bluestacks possède une interface qui lui est propre, ce qui refrène certains utilisateurs d’android.
– MEmu
Plus fidèle à l’interface d’android 4.4.4, ce modèle d’émulateur a le mérite de figurer parmi les meilleurs. De plus, son expérience est plus probante, comparé à Bluestacks, grâce à une vitesse d’exploitation remarquable, ainsi que du niveau de paramétrage que l’utilisateur peut s’accorder.
– KOPlayer
Reproduction parfaite de l’interface de l’android 4.4.4, KOPlayer attire de plus en plus de monde, car il leur est facile de s’adapter à ce système. Et il offre aussi des bonus comme l’utilisation de la webcam, en plus d’avoir accès à toutes les fonctionnalités des deux émulateurs précédentes.
À propos de l’auteur