L’impression numérique fait partie intégrante des techniques utilisées dans plusieurs domaines actuellement. Ce choix est surtout motivé par des questions de rentabilité, de qualité du résultat et surtout les possibilités sur le plan personnalisation. C’est aussi un véritable outil marketing qui prend de plus en plus de place face aux actions à entreprendre dans chaque entreprise.
Le concept
Il faut savoir que la sérigraphie traditionnelle a enfin fait place à l’impression numérique sur textile. L’impression à sublimation est la forme la plus répandue dans cet ordre et est tout à fait adaptée pour la production en petite série ou encore l’impression à base de plusieurs couleurs ainsi que l’imagerie et la photographie. C’est une technique simple offrant des résultats impeccables.
Ce type d’impression se focalisera donc sur la sensibilité de l’encre face à la chaleur. Dans cette phase, l’encre se transformera en gaz tout en étant fusionnée avec un support fait en polyester. L’encre deviendra alors une partie de la structure ce qui évitera aux images imprimées de craquer ou bien de s’estomper même après plusieurs lavages.
Plusieurs techniques à disposition
La démarche de l’impression sur textile est donc incontournable afin de produire des produits uniques comme les tee shirts personnalisés. Visitez cette page pour consulter différents modèles de ces articles.
Pour ce faire, plusieurs techniques d’impression sur textile existent et offrent des avantages intéressants. Avant tout, il y a l’impression flex qui se démarque surtout par la possibilité d’obtenir plusieurs effets lors de la personnalisation. La technique suivante est le flocage qui offrira des résultats disposant de relief rappelant ainsi le velours. Il y a aussi l’impression numérique directe qui offre des résultats très détaillés. La technique par sublimation quant à elle, se démarquera surtout par la qualité qu’il offrira et cela sur du long terme. Bien évidemment, ces techniques offriront toutes des avantages et des inconvénients qu’il faudra prendre en compte afin d’avoir le résultat escompté.
À propos de l’auteur