La communication par l’objet est l’une des méthodes marketing les plus pratiquées actuellement. Cette technique permet aux entreprises d’entretenir une relation privilégiée avec leurs partenaires que ce soient les clients, les fournisseurs ou encore les collaborateurs, mais également de promouvoir leur image de marque. Les objets publicitaires sont tellement variés que les structures ont pratiquement l’embarras du choix pour ce qui est du type de cadeaux et goodies à offrir. Les matériels et accessoires high-tech font partie des articles les plus prisés. Et pour les professionnels qui hésitent encore sur le type de présents qu’ils souhaitent offrir prochainement, voici quelques raisons d’opter pour des produits technologiques.
Des cadeaux originaux à petits prix
À la différence des habituels gobelets, stylos ou décapsuleurs qui, en passant, sont des grands classiques, les goodies high-tech sont perçus comme des cadeaux très originaux. Selon les statistiques sur l’impact de la communication par l’objet, les entreprises qui proposent ces types de cadeau ont plus de chances de marquer les esprits et de voir leur notoriété s’accroître auprès de leurs partenaires.
L’autre avantage avec les matériels et accessoires technologiques concerne leur coût. Actuellement, avec les nombreuses références et offres disponibles sur le marché, les prix sont nettement plus abordables. D’autant plus que les enseignes fabricantes et les distributeurs sont nombreux à avoir intégré les réseaux partenaires des communautés d’acheteurs permettant ainsi aux consommateurs de réaliser encore plus d’économies. Dans le cas du groupe Lyoness, par exemple, chaque achat effectué chez les entreprises partenaires (en ligne ou directement au magasin) permet aux membres de bénéficier d’un cashback.
Recevoir de l’argent en retour, lors de l’achat des articles à offrir comme cadeaux d’entreprises, est un moyen très efficace de réduire les dépenses du côté des professionnels. Les firmes peuvent réaliser des centaines voire même des milliers d’euros d’économies. Tout dépendra de la quantité achetée. Par ailleurs, il est possible de cumuler les avantages (cashback, réductions, offres promos exceptionnelles et autres). En outre, les structuresont accès à un large panel de choix de produits technologiques (tire bouchon USB, enceinte connectée, brosse à dents connectée, accessoires pour mobile et ordinateur et autres).
Des goodies facilement personnalisables
Que les cadeaux d’entreprise soient personnalisés est un véritable avantage pour une marque. En effet, cela lui permet d’en faire de véritables objets promotionnels à part entière. Les objets publicitaires qui arborent le logo d’une société ou d’une enseigne constituent un support marketing à eux seuls.
La personnalisation est assez facile avec les goodies high-tech. Actuellement, il est plus simple d’apposer le logo et la devise d’une entreprise sur une clé USB que de les dessiner sur un t-shirt ou un gobelet. Les avancées réalisées dans le domaine de la sérigraphie ont totalement révolutionné les techniques utilisées. En outre, certains produits technologiques donnent accès à un mode de personnalisation beaucoup plus innovant : les tutos ou vidéos publicitaires préenregistrés. Cette solution est surtout possible avec un casque à réalité virtuelle, une montre connectée ou une caméra de sport.
À propos de l’auteur