Comme tout appareil utilisé quotidiennement, il peut arriver une panne subite à votre iPhone qui refuse obstinément de démarrer, heureusement que le service après-vente d’Apple se charge de la réparation de ce type de mobile. Mais avant tout envoi de votre mobile en réparation, quelques précautions sont à considérer, dont voici les plus primordiales sinon tout dépannage sera impossible à faire.
Avant de faire réparer votre ipad
Vous devez bien faire attention à ce que vous faites si votre mobile tombe subitement en panne. Peut-être serez-vous tenté de dire : « mon cousin Gérard est un as en électronique, je vais lui en parler. Cela me fera gagner quelques économies en plus » !
Eh bien ! Sachez que vous n’aurez rien à gagner pour cela ! Si d’aventure votre cousin avait effectivement procédé à toute réparation en essayant d’ouvrir votre iPhone et qu’il a entamé les témoins d’inviolabilité du mobile, toute réparation ipad par les services après-vente sera inopérable. Apple restituera votre téléphone et le contrat de garantie sera résilié !
Bon à savoir
Par contre, si votre mobile n’a jamais été sollicité par aucun réparateur ou dépanneur quelconque, vous pourrez l’envoyer à nos services de réparation après-vente moyennant quelques mesures à prendre.
- Vous devez sauvegarder toutes les informations utiles qui sont stockées sur votre mobile (contacts, fichiers multimédias, musiques, messages, etc.) de peur qu’elles ne soient pas effacées.
- Vous devrez enlevez toutes les accessoires du téléphone, comme la carte à puce (SIM), la carte à mémoire, le chargeur, le stylet, les kits piétons et kits mains libres et les housses de protection.
- Vous devez désactiver l’option « Localiser mon iPhone » dans le menu Réglage/Général/Réinitialiser/Effacer/Contenu et réglages.
- Seule la batterie accompagnera votre téléphone pour toute réparation.
Gardez bien soigneusement ces éléments jusqu’à la réception de votre mobile.
Consignes avant réparation
Pour éviter un tel désagrément, suivez bien les consignes d’emballages suivants. Vous devez :
- Emballer un à un chaque élément envoyé dans un papier bulle.
- Placer le tout dans un emballage adéquat et fermez à l’aide d’une bande adhésive résistante.
- Coller de façon à être visible le bon de transport fourni sur le colis.
- Déposer enfin votre colis chez le point relais selon les consignes de votre service client.
Votre mobile sera restitué après la réparation qui durera 15 jours maximum après la date de dépôt. Mais il est préférable que vous suivez l’avancement des réparations sur le site d’orange.fr en mentionnant votre numéro orange et votre numéro de dossier SAV.
À propos de l’auteur