Crédit photo – Stand 3D
Une entreprise qui communique régulièrement participe en moyenne à 5 événements professionnels chaque année. Toute participation exige cependant le déploiement d’un stand, ce qui n’est pas toujours facile. Le choix de cette vitrine d’entreprise ne doit pas se faire avec précipitation, d’autant que ce ne sont pas les modèles qui manquent. Alors, que diriez-vous d’un stand modulaire ?
Qu’est-ce qu’un stand modulaire ?
Crédit photo – Stand 3D – Stand modulaire de type Vector
Le stand modulaire se différencie des autres types de stands existants sur le marché grâce à ses nombreux éléments modulables. Ces modules indépendants (mobiliers, cloisons, etc.), permettent d’obtenir autant de combinaisons que possible selon vos besoins.
Les avantages du stand modulaire
Le stand modulaire tire tout son potentiel des éléments qui le composent. Premièrement, grâce à ces modules, son architecture peut évoluer selon vos envies et vos besoins. Il est conçu pour s’adapter à l’image de l’entreprise, à l’événement auquel elle souhaite participer. Les configurations sont infinies.
Un stand modulaire peut être utilisé plusieurs fois à condition de l’entretenir convenablement et le stocker dans de bonnes conditions. Leur qualité de fabrication reste décisive.
Faciles à remballer et à mettre en place, les stands modulaires prennent moins de temps que les stands traditionnels à déployer. Ils ne nécessitent aucun outil spécifique et sont la plupart du temps fournis avec des containers de rangement. Cela facilite leur entreposage et bien évidemment leur transport. Des caissons de 2 m3 au total peuvent contenir un stand de 18 mètres carrés.
Le prix d’un stand modulaire s’amortit avec une utilisation répétée. Il représente donc un très bon investissement dans le temps.
Les modèles de stand modulaire sont généralement fabriqués à partir de matériaux recyclés et recyclables. Si l’écologie vous tient à cœur, vous pouvez trouver des mobiliers réalisés à partir de mélaminé ou autres matériaux recyclés.
Bien choisir son stand modulaire
Crédit photo – Stand 3D
Afin d’avoir un stand qui répond réellement à vos besoins, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres : type d’utilisation (répétitif ou non), thème (couleur, etc.), surface d’exposition… Ces données vous donnent les premières pistes à suivre. Ensuite, privilégiez les stands de qualité. Choisissez les matériaux qui ne se dégraderont pas rapidement au fil du temps.
En anticipant vos besoins futurs, vous misez sur la pérennité de vos installations. Toute la beauté d’un stand modulaire est qu’il peut évoluer avec les mêmes éléments déjà commandés au départ. Si vous avez la fibre décoratrice, optez pour des modules qui fourniront un rendu esthétique intéressant, en termes de design.
Stand 3D vous propose tout un catalogue bien fourni de stands modulaires. Quel que soit la taille ou le design recherché, la société possède sûrement le modèle qu’il vous faut. Profitez en sus des conseils que ces experts prodiguent pour améliorer votre visibilité lors d’événements professionnels.
À propos de l’auteur