Comment booster son référencement à l’aide du nom de domaine ?

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Comment booster son référencement à l’aide du nom de domaine ?

Lors de la création d’un site web, la première réflexion stratégique consiste à choisir son nom de domaine. Il s’agit de l’adresse internet par laquelle les visiteurs vont pouvoir retrouver votre entreprise, votre marque parmi la profusion d’informations existantes sur les moteurs de recherche. Le choix du nom de domaine ne devrait pas être anodin car il assure le positionnement optimal de votre site dans les résultats des moteurs de recherche. Voici comment vous pourrez réussir à attirer naturellement la clientèle à l’aide du nom de domaine.

Des mots-clés pour réussir son positionnement.

Intégrer des mots-clés dans le nom de domaine permet aux internautes de retrouver le site de votre entreprise dans les premiers résultats de Google. Si vous opérez par exemple dans le secteur de la nourriture bio, il suffit d’intégrer ces deux mots pour avoir un nom de domaine rapidement identifiable. Bien qu’efficace soit cette méthode, elle n’est pas suffisante. En effet, certains moteurs de recherche dont notamment Google et Bing  n’utilisent plus les mots-clés pour placer un site dans la liste des réponses. Il faudra donc en plus des mots-clés, penser à créer un site au design responsive, ergonomique et surtout avec un contenu de qualité afin d’attirer les internautes. L’objectif sera donc de sensibiliser les moteurs de recherche à valider la qualité de votre plateforme afin qu’ils vous positionnent en tête des résultats.

Construire une marque.

Pour que votre entreprise reste gravée dans l’esprit de vos clients, créer une marque sera très utile car c’est à travers elle que l’image précise et identifiable de votre société sera envoyée. Donner un nom précis à son site lui confèrera singularité par rapport aux autres sites qui s’amoncèlent sur la toile. Une marque est plus évocatrice qu’un mot-clé. Grâce à cela, vous parviendrez mieux à augmenter la popularité de votre site et inciterez les moteurs de recherche à mieux le considérer. Ainsi votre site sera placé parmi les meilleures réponses aux requêtes des internautes. Devenir le site de référence pour un domaine donné dépendra ensuite du nom de domaine que vous aurez choisi. Afin de fidéliser votre clientèle et de montrer un réel intérêt pour votre secteur d’activité, choisissez un nom de domaine qui ferait ressortir votre expertise dans le domaine concerné. Vous pouvez également réserver un nom de domaine original selon l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise, cela sensibiliserait les internautes à toujours se tourner vers votre site pour leurs recherches sur votre domaine d’activité. Voir cette page pour choisir son nom de domaine.

Prendre en compte du plan international.

Lorsque vous réservez votre nom de domaine, il est important de se poser la question de l’international. Ce choix est assez crucial surtout en termes d’extension. Une extension générique en .COM serait préférable pour une version internationale plutôt qu’une adresse spécifique en .FR ou .CH. Si l’entreprise choisit la deuxième version (localisée), elle aura quelques complications au niveau du référencement car elle devra créer une réputation pour chacun des sites. La première option (.com) est beaucoup plus avantageuse notamment pour une entreprise de petite taille.

 

 

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