Pour aider le monde des affaires, une étude a été menée par des professionnels afin de déterminer les problèmes les plus préoccupants pour les sites de commerce électronique. L’expérience a pu analysé 1 300 boutiques en ligne et analysé 80 problèmes techniques et de référencement, allant de simples nuisances à de graves erreurs préjudiciables aux entreprises.
De nombreuses marques et entreprises savent (ou pensent savoir) qu’elles ont besoin de SEO pour leurs propriétés numériques et des avantages qu’elles retireront de ce travail de référencement mis en œuvre en leur nom.
Le référencement va certainement améliorer la capacité de recherche et la visibilité d’un site Web, mais quelle autre valeur réelle offre-t-il ? Pourquoi le référencement est-il si important ?
Ces 5 raisons devraient offrir une certaine clarté, indépendamment du secteur d’activité ou de la taille de l’entreprise, sur la raison pour laquelle les entreprises ont besoin du référencement pour amener leur marque au niveau supérieur.
1. La recherche organique est le plus souvent la principale source de trafic sur le site Web
La recherche organique est un élément essentiel de la performance des sites Web de la plupart des entreprises, ainsi qu’un élément essentiel de l’entonnoir des acheteurs et incite les utilisateurs à effectuer une conversion ou un engagement.
Comme les spécialistes du marketing le savent, Google détient une part beaucoup plus importante du marché de la recherche que ses concurrents tels que Yahoo, Bing, Baidu, Yandex, DuckDuckGo et bien d’autres. Cela ne veut pas dire que tous les moteurs de recherche ne contribuent pas à la visibilité d’une marque, c’est le cas puisque Google détient environ 75% du marché global des recherches. C’est le leader incontesté et il est donc important de suivre ses directives. Mais les 25% restants du marché appartenant à d’autres moteurs sont manifestement précieux pour les marques.
Être très visible en tant que ressource de confiance de Google et des autres moteurs de recherche jouera toujours en faveur de la marque. Un référencement de qualité et un site Web de grande performance y amènent les marques. Travailler en étroite collaboration avec un consultant SEO est une excellente option pour un référencement efficace.
2. SEO renforce la confiance et la crédibilité
L’objectif de tout référencement expérimenté est d’établir une base solide pour un site Web magnifique offrant une expérience utilisateur propre et efficace, facilement détectable à la recherche, grâce à la confiance et à la crédibilité de la marque et de ses propriétés numériques.De nombreux éléments entrent en jeu dans l’établissement de l’autorité concernant les moteurs de recherche tels que Google. Outre les facteurs mentionnés ci-dessus, le pouvoir est accru dans le temps en raison d’éléments tels que :
- Profils de backlink de qualité.
- Comportement positif de l’utilisateur.
- Signaux d’apprentissage machine.
- Éléments et contenu optimisés sur la page.
Mais créer cette autorité fera plus pour une marque que la plupart des optimisations numériques, sinon toutes. Le problème, c’est qu’il est impossible d’instaurer la confiance et la crédibilité du jour au lendemain, comme dans la vie réelle. L’autorité est acquise et construite au fil du temps. Établir une marque en tant qu’autorité nécessite de la patience, des efforts et un engagement, mais repose également sur le fait d’offrir un produit ou un service de qualité, de valeur, permettant aux clients de faire confiance à une marque.
3. Un bon référencement signifie également une meilleure expérience utilisateur
Les clients savent ce qu’ils veulent. S’ils ne peuvent pas le trouver, il y aura un problème. Et la performance va en souffrir. L’intention du SEO est également d’offrir aux utilisateurs les informations qu’ils recherchent en moins de clics, rapidement et facilement. Le référencement de qualité incorpore une expérience utilisateur positive, en tirant parti des avantages d’une marque.
4. Référencement local signifie engagement, trafic et conversions accrus
Avec la montée et la domination croissante du trafic mobile, la recherche locale est devenue un élément fondamental du succès des petites et moyennes entreprises. Le référencement local vise à optimiser vos propriétés numériques pour un voisinage spécifique, afin que les gens puissent vous trouver rapidement et facilement, ce qui les rapproche un peu plus d’une transaction. Les optimisations locales se concentrent sur des villes, des régions, voire des États spécifiques, afin d’établir un support viable pour la messagerie d’une marque au niveau local.
5. SEO impacte le cycle d’achat
Les clients font leurs recherches. C’est l’un des principaux avantages d’Internet du point de vue de l’acheteur. Utiliser des tactiques de référencement pour relayer votre message à la recherche de bonnes affaires, de produits et / ou de services novateurs, ainsi que de l’importance et de la fiabilité de ce que vous proposez à vos clients changera la donne. Cela aura sans aucun doute un impact positif sur le cycle d’achat s’il est bien effectué.
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